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 L'épreuve du Croisé - Les bêtes de Norfendre

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AuteurMessage
Tikmo

Tikmo


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MessageSujet: L'épreuve du Croisé - Les bêtes de Norfendre   L'épreuve du Croisé - Les bêtes de Norfendre Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:56

L'épreuve du Croisé - Les bêtes de Norfendre Callof11

La première rencontre
Les bêtes de Norfendre : Gormok l'empaleur - Gueule d'acide et Ecaille-d'effroi - Glace-hurlante


Gormok l'empaleur

Gormok arrive par la grande porte environ 10sec après le début du combat. Vos tanks doivent êtres près à l'intercepter. Deux tanks seront nécessaires afin d'effectuer des rotaion. Celle-ci doit être exécutée dès que le premier tank s'est mangé 3 Empaler (à cause de l'application d'un dot). La main de protection d'un paladin peut dissiper cet effet.
Les cacs devront faire attention au piétinement ahurissant de Gormok qui touche toutes les cibles dans un rayon de 15m, tandis que le reste du raid doit se placer plus loin et se disperser dans l'arène afin de limiter l'impact des bombes incendiaires ( 5000 points de dégâts de feu dans un rayon de 8m) que vont lancer les vassaux frigbolds. Lorsque celle-ci apparaîtront sur le sol, il faudra s'en écarter au plus vite. Une aura de résistance au feu et/ou un totem de résistance au feu seront les bienvenue.
Ces frigbolds se jetteront également, au hasard, sur un des joueurs afin de lui infliger des dégâts et de le stunt 2sec et réduire au silence pendant 5sec. Dès qu'une personne est chevauchée par un frigbold, elle doit rejoindre le groupe de cacs et le raid commence à taper la créature.
Chaque fois qu'un frigbold descend du dos de Gormok, ce dernier gagne un debuff qui augment ses dégâts de 15%, il y en a 5 au total (soit 75%). Si une personne meurt alors qu'elle avait un frigbold sur le dos, celui-ci retourne sur le dos de Gormok (ce qui veut dire qu'il gagne une charge supplémentaire soit 90%). En fonction de la résistance du tank, il faudra commencer plus ou moins tôt une rotation de sorts défensifs (mur protecteur, suppression de la douleur, main de sacrifice...) afin de pouvoir les tenir en vie.
A noter, Gormok peut être désarmé pour réduire considérablement les dégâts qu'il inflige.


Gueule d'acide et Ecaille-d'effroi

Le combat contre ces deux monstre débute dès la mort de Gormok ou inévitablement 3min après l'engage du combat. Cette phase est bien la plus dure de cette première rencontre.
Lors de la première apparition, Ecaille-d'effroi peut être tanké normalement alors que Gueule d'acide reste immobile. Au bout d'un certain temps, les deux vers passent sous terre pour émerger à des endroits différents peut après. Lorsqu'ils émergent, cette fois-ci Gueule d'acide est tankable tandis que Ecaille-d'effroi reste immobile. L'aggro précédent est automatiquement reset. Ce changement a lieu toutes les 60sec.
Tout comme Grobbulus dans Naxxramas, les vers posent un nuage de poison sous eux au sol, il faudra donc les tanks le long du mur et se déplacer en continu.
Quand le vers est mobile, il lance un sort en cône qui fait 13 000 dégâts et place un débuff sur les joueurs touchés (toxine paralysante pour Gueule d'acide et Bile brûlante pour Ecaille-d'effroi). Quand le vers est immobile, il lance le même sort mais sur une cible unique au hasard. Lees personnes ayant le debuff toxine paralysante (inflige des dégâts grandissants avec le temps et réduit la vitesse de déplacement jusqu'à l'immobilisation, dure 60sec) doivent aller à la rencontre d'un joueur ayant le debuff bile brûlante (inflige 9000 points de dégats de feu à tous les alliés dans les 10m). Une aura de résistnce au feu et un aspect de la nature pourront être utiles (à voir si le chasseur est prêt à sacrifier son aura du faucon-dragon pour cet aspect) et/ou les totems de résistance appropriés..
Il est important que les jormungars sont tués en même temps. Si l'un meurt, l'autre enrage et fait 50% de dégâts supplémentaires. Le tank qui est charger de s'occuper du dernier devra utiliser un sort défensif pour rester en vie.


Glace-hurlante

Le Yéti rapplique quoi qu'il arrive 3min après le début du combat contre les jormungars. Et vous disposerez de 3min pour le tuer avant qu'il ne décime votre raid avec son enrage. Un seul tank suffit ici, mais attention, il frappe quand même fort. Arrangez-vous pour que le boss soit au milieu de la salle et disposez vous en cercle autour de lui, à distance raisonnable. De cette manière, lorsqu'il lancera son attaque en cône, souffle arctique, peu de personnes seront touchées. Les joueurs disposant de sorts de téléportations où d'invulnérabilité pourront les utiliser s'ils sont les cible du Yéti durant son attaque en cône afin de stopper tout les dégâts.
Au bout d'un certain temps, Glace-hurlante lance un impact massif qui projette tout le monde contre le mur et vous stunt pendant un court instant. Suite à celà, il charge une personne au hasard. Il faudra impérativement s'en écarter (en mode normal vous disposez d'un bonus à la vitesse, en mode héroïque non). Si sa charge fait une victime (ce qui arrivera à 100% vu que son attaque fait 90 000 dégâts), il enrage pendant 15sec (ce qui a de grandes chances de causer la mort de votre tank). Tandis que s'il ne touche personne, il fonce droit dans le mur et se stunt lui-même pendant 15sec. Pendant ce court laps de temps, tous les dégâts qui lui sont infligés sont doublés (profitez en pour claquer vos meilleurs sorts, activer vos bijoux, boire vos potions, etc...). Dès son réveil, il va lancer un souffle arctique, soyez prêts.
Une fois l'attaque passée, tout le monde se repositionne et on reprend du début. Il va répéter plusieurs fois ce stunt massif, appliquez la strat jusqu'à sa mort. Une aura de résitance au givre et/ou totem de résistance au givre seront utiles.
Attention : les joueurs touchés par le souffle arctique doivent être soignés rapidement, il inflige 6000 dégâts par secondes pendant 5sec, soit 30 000 dégâts et je ne pense pas que tout le monde dépasse 30 000 points de vie.
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